Armée Nationale Populaire- Un Nouveau Commandant au Ministère de la Défense Nationale !

7
2437

Le Général Mourad Karboua a été officiellement désigné, le 31 Décembre 2020, au poste de chef d’état-major du Commandement des Forces Navales algériennes.

Selon le journal officiel daté du 10 Janvier 2021, le nouveau commandant de la Marine nationale algérienne, et ex Commandant de la façade militaire, remplace ainsi le Général-Major Mahfoud Benmeddah, dans ses fonctions de Commandant des Forces Navales par intérim, qui avait été nommé à ce poste le 07 Janvier 2021, par le Général de Corps d’Armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire (ANP).

Le Commandant des Forces Navales est l’officier militaire de rang le plus élevé des Forces navales algériennes.

Le Général Major Mourad Karboua – Commandant des Forces Navales

Pour rappel, l’ex Commandant des Forces navales algériennes, le Général Major Mohamed Larbi Haouli, avait été installé par feu Ahmed Gaid Salah en 2015, à la suite de la disparition du Général-Major Abdelmalek Necib, avant d’être démis de ses fonctions par un décret présidentiel signé le 31 décembre 2020, sur proposition du chef d’état-major de l’ANP.

Selon les sources cette décision avait été motivée suite au tragique accident d’hélicoptère AW 101 des Forces navales, survenu le 16 décembre 2020 et qui a coûté la vie à trois officiers de la Marine, alors que d’autres sources attribuent cela à une volonté de se débarrasser de tous les proches du défunt Ahmed Gaïd Salah.

Bachir Outaghani

[email protected]

7 COMMENTS

  1. est-ce que c’est important pour les Algeriens civile de savoir qui est place’ ou a l’APN? l’APN doit s’occupe’ des prerogatives constitutionels et arrete’ d’empoisonner le peuple en se placant comme la seule organisation solid dans le pays. l’APN se comporte comme une plante dominante dans un jardin sauvage ou elle puise l’eau et ne laisse rien au autres, elle capte le soleil et ne laisse pas la lumiere passe’ aux autres pour une photosythese, et donc survie. C’est ce que le peuple demande: les generaux a la caserne et aux frontieres. Pint, ils sont paye’ pour cela et rien d’autres.

  2. je voulais ecrire ANP, donc en place de l’APN c’est l’ANP, mais c’est du pareil au meme dans notre cas en Algerie. Les officiers de l’ANP sont comme les deputes de l’APN, ils sont tous place’ pour plebesciter et executer ce que le chef demande, et rien de plus. Que ce chef soit caporale de l’armee’ francaise, analphabete, voleur, criminels et ai assassiner des centaines de milliers d’Algeriens ou les deputes qui sont des guignols paye’ et d’autres payent pour etre guignols juste pour gesticuler et faire passe’ des programmes de presidents et premiers ministres aussi assassins que les chefs militaires.

  3. …. » Mout bel ghonda  » Ya Larbin !….l’ANP défilera très bientôt dans les avenues de Rabat !…alors avant que l’ANP n’arrive pour soutenir et appuyer les forces républicaines marocaines qui déclareront la naissance de la République marocaine, sauves toi ! car les patriotes marocains feront la chasses à toutes les ordures de ton genre !…

  4. Vous ne savez pas lire un décret ou quoi? Quelle amateurisme. C’est bien le général major Mahfoud Ben Meddah qui est commandant des forces navales par interim en remplacement du général major Haouli, le général Karboua lui devient chef d’état major des CFN, fonction rester vacantante suite à la nomination de Benmedah à la fonction hiérarchique Supérieur. C’est se qu’on appelle un jeu de chaise musicale.