Schéhérazade Guéroui, la mère de Sarah, retrouvée morte dans une chambre d’hôtel à Annaba, en Algérie, s’est procuré les résultats d’autopsie. Selon son avocat, Me Legrand, les examens post-mortem confirment que l’enfant a succombé à une intoxication au monoxyde de carbone. L’enquête est toujours en cours.
En début de semaine dernière, Schéhérazade Guéroui est retournée en Algérie, auprès du corps de Sarah. Là où cette fillette de 9 ans a perdu la vie. Et disons pudiquement qu’une fois sur place, cette maman n’a pas été beaucoup ménagée. Un blog local l’accusait, par exemple, d’être à l’origine de la mort de sa fille. Une plainte devrait être déposée contre l’auteur de l’article en question.
La Roubaisienne a néanmoins pu récupérer les résultats de l’autopsie, qui permettent de mieux comprendre comment est morte son enfant scolarisée à l’école Pasteur, dans le quartier du Pile.
Un retour d’autopsie encore informel
« Les examens post-mortem confirment que le décès est lié à une intoxication au monoxyde de carbone,souligne Me Damien Legrand, l’avocat de la maman. Ma cliente a pu voir le rapport du médecin légiste. A priori, on devrait lui donner un procès-verbal établi sur place, ce qui nous permettra de déposer plainte en France. »
L’enquête se poursuit en Algérie. Selon l’avocat pénaliste lillois, le parquet local prend l’affaire tellement au sérieux qu’il pourrait faire fermer l’hôtel « de charme » situé près d’Annaba, à la frontière tunisienne. Un élément très important pour la procédure judiciaire que l’avocat veut entamer à l’encontre de l’établissement, à Lille.
Le drame remonte à la nuit du 31 août au 1er septembre. En ce jour de fête de l’Aïd, Schéhérazade découvrait sa fille « violette », inanimée dans son lit. « Elle est morte durant son sommeil », nous expliquait-elle. Hospitalisée et placée sous appareil respiratoire durant deux jours, Schéhérazade s’en tirera, elle, sans séquelles. Depuis le début, elle soupçonne un dysfonctionnement du système de ventilation de l’hôtel.