A Alger, pendant le mois du Ramadhan, on jette davantage de déchets ménagers. C’est du moins ce que vient d’annoncer l’établissement de nettoiement et de collecte des ordures « Netcom ».
Selon cette entreprise, le volume des déchets ménagers augmente considérablement durant le mois de Ramadhan, à travers la collecte de 1.700 tonnes/jour, par rapport aux autres jours où une quantité de 1.100 tonnes/jour est collectée, soit une hausse de 600 tonnes (près de 30%), a expliqué dans une déclaration publique, Nassima Yakoubi, la chargé de communication de Netcom.
Cette interlocutrice a reconnu également que pendant le mois de Ramadhan, une véritable prolifération des dépôts anarchiques d’ordures dans de nombreux quartiers d’Alger est constatée. La même responsable de Netcom a souligné également que ces déchets jetés par les Algériens « sont organiques et se décomposent rapidement, en dégageant des odeurs nauséabondes ». C’est dire enfin que les citoyens sont appelés à faire preuve de civisme en respectant les horaires des dépôts des déchets.