6.9 C
Alger
samedi, janvier 28, 2023

Alger : le tribunal de Dar El Beida d’Alger a requis la perpétuité contre un jeune détenu du Hirak

- Advertisement -
- Advertisement -

C’est du jamais depuis le début de la répression des droits civiques et politiques des manifestants et activistes du Hirak en 2019. Ce lundi 1er février 2021, la justide algérienne a requis la… perpétuité à l’encontre d’un jeune détenu du Hirak ! Il s’agit du réquisitoire le plus dur et sévère qui n’a jamais été enregistré par la justice algérienne dans sa traque menée sans aucune pitié contre les manifestants et activistes du Hirak. 

C’est effectivement le tribunal de Dar El-Beida qui a requis cette peine de perpétuité contre le jeune étudiant Walid Nekiche, originaire de Tizi Ouzou, dont le procès a débuté aujourd’hui lundi au niveau de la session criminelle du tribunal de Dar El Beida d’Alger.

Arrêté le 26 novembre 2019 en marge d’une marche populaire des étudiants dans le cadre des manifestations en faveur des revendications du Hirak, Walid Nekiche a été incarcéré une semaine plus tard par le tribunal de Bab El Oued. Et depuis, ce jeune étudiant à l’institut national supérieur de pêche et de l’aquaculture d’Alger est resté en prison jusqu’à ce lundi 1er février 2021, première journée de son procès tant attendu.

Un procès au cours duquel le jeune étudiant Walid Nekiche est traité comme un dangereux terroriste, voir un espion ayant trahi son pays puisqu’il risque la perpétuité lui qui est accusé de « complot contre l’Etat » dans une affaire troublante sur laquelle la justice algérienne ne donne aucune explication rationnelle.

L’étudiant est poursuivi effectivement d’”atteinte à la sécurité nationale” et “complot contre l’Etat“. Deux gravissimes accusations. Walid Nekiche aurait été détenu, selon plusieurs sources concordantes, au centre opérationnel de l’ex-DRS à la caserne Antar avant d’être incarcéré à la fin du mois de novembre 2019. Il aurait été « durement » interrogé. Certains de ses avocats ont confirmé que le jeune Walid a subi des violences et des mauvais traitements.  Mais que lui reproche-t-on à ce jeune étudiant ?

Officiellement, aucune source fiable ne veut confirmer l’exactitude des faits. Une seule certitude demeure : les services de sécurité ont impliqué le jeune Walid Nekiche dans un réseau criminel ayant tenté de porter atteinte à la sécurité de l’Etat. C’est pour cette raison que toutes les demandes de libération conditionnelle ont été catégoriquement refusées par la justice.

Une affaire que les autorités algériennes qualifient de « dangereuse » et de « sensible ». Et pour cause, six mandats d’arrêt portant sur les mêmes chefs d’inculpation ont été émis contre six autres jeunes habitants ou militants originaires de Kabylie. Selon la justice algérienne, ces six personnes sont impliquées dans le dossier du détenu Walid Nekiche.

Il s’agit de Ben Saad Hamid, Ben Saad Kamel, Messaoud Hakim, Belkacem Rafik, et Messaoudi Adel qui sont d’Ait Messaoud, du même village que Walid, et de Alili Rachid d’Iwadiyen (Les ouadhias). Ben Saad Hamid et Alili Rachid seraient en exil à l’étranger, quant aux quatre autres accusés, ils sont confinés et protégés par l’autorité de leur village (Leɛnaya n taddert). Messaoudi Adel était censé passer son BAC en septembre dernier, cette affaire l’a contraint à rater les épreuves de peur de quitter son village et de se présenter au centre d’examen, par crainte d’une arrestation sur place, ont rapporté plusieurs locales proches de l’entourage de ce jeune recherché par les services de sécurité.

Natif du village Aït Messaoud, dans la commune de M’kira, aux limites frontalières entre Boumerdès et Tizi Ouzou, le  sort de Walid Nekiche a ému la population locale. Plusieurs marches ont été organisées dans sa localité et au chef-lieu de daïra de Tizi Ghenif par des militants du Hirak et ses amis en vue de réclamer sa libération.

Dans son village natal, les accusations formulées à l’encontre Walid Nekiche suscitent jusqu’à aujourd’hui l’étonnement général. Plusieurs habitants ayant connu et fréquenté ce jeune détenu ont décrit  « un jeune très calme et éduqué qui a participé aux marches du hirak comme des milliers d’autres Algériens ». Aujourd’hui, Walikd Nekiche risque la perpétuité et se retrouve au coeur de l’un des dossiers les plus sulfureux et sensibles traités actuellement par la justice algérienne. Pourquoi personne ne veut nous dire la vérité sur l’affaire Nekiche ?

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

40 COMMENTS

  1. Mais bien sûr, le kabyle a été et sera toujours l’ennemi de la mère patrie, depuis que l’Algérie est soit disant indépendante, la hantise de nos dirigeants « c’est le kabyle est la Kabylie » car ils vont ont empêché à continuer à piller le pays.

  2. # Le complot contre l’État # quel chef d’accusation ! Cela correspond bien à la propagande complotiste diffusée continuellement en Algérie ! C’est du délire !
    C’est vrai, c’est un kabyle, il a sûrement un lien avec #la main de l’étranger # !

  3. Certes, c’est un Kabyle mais avant tout il est Algerien et Musulman qui crie au secours et demande de l’Air, enfin une bouffee d’oxygene, pour que toute l’Algerie soit debout….

    Alors soyons debout avec lui!!!! et les autres

    Mais mettre ca sur le dos des complotistes anti Kabyles est sans interret National…
    Gardons la tete Froide et on verra comment cette maivaise histoire se terminera?????
    Nous souhaitons a lui et a ses camarades une fin sans histoires et en dehors desprisons sinistres de la Mafia Algerienne….

    Courage Walid Nekiche
    On te supportera toujours……

    AlgeriePart « AP » nous tiendra au courant grace a ses investigations de toutes les etapes que tu vivras..
    Mais nous ici ou la bas sommes avec toi…
    Courage Walid

  4. AGS a rendu le tablier et certaines de ses victimes aux bras longs sont sortis de prison. Le Hic, c’est les badissistes préposés à la justice du téléphone qui rêvent toujours de raser la kabylie comme quelqu’un d’autre voulait le faire avant eux.
    Puisque maintenant les arabes sont devenus amis avec les sionistes, de quelle mains de l’étranger on accuse ces pauvres jeunes ?

  5. Celui qui a comploter avec l’aide des étrangers et deux coups d’états , un pour régler ses comptes avec le clan adverse et l’autre contre le hirak c’est bien gaïd .et ses enfants qui sont toujours protégés je rajoute aussi le fils à tebboune cela sont intouchables,DIEU existe ils payeront dans les brefs délais.

  6. De toutes les façons, comme il est kabyle, forcément il est coupable.
    Quant à ceux qui pensent qu’il y a du racisme en Algérie, ils se trompent, car en Algérie tout le monde est khawa khawa.
    Un jeune du hirak condamné à perpétuité, je trouve que c’est très peu, la peine capitale serait plus appropriée.
    Après ceux qui veulent être indépendant ils sont complètement fous, car chez eux ils disent que thajma3th ne prévoit pas de peine de mort ?
    Dans quel Monde on vit, un jeune morveux kabyle se permet de manifester pour dénoncer, mais dénoncer Quoi au fait, que nos valeureux houkams à leurs tête notre grand et immense président tebboune qui est même arrivé à terrasser le covid ?
    Décidément ces Kabyles sont les plus grands complotistes de la planète, et la seule issue c’est d’envoyer nos migs et nos sukhoi pour les exterminer. One, two, three.,…..

  7. A l’imam PMU, comme l’a si bien nommé Toutoune IS seek miskine, attention il n’est peut-être pas musulman car en Kabylie ils font beaucoup de vaudou !
    Je les ai vu de mes yeux Vu piquer des poupées avec des aiguilles de balout.

  8. A Morgane,
    Oui c’est triste à en pleurer, perpétuité pour un gamin qui n’a qu’une seule revendication, celle de vivre dignement dans son pays. C’est triste mais un jour proche tout cela ne sera que de l’histoire,car on arrivera pas à embastillé des millions d’Algériens pour que leurs buisness continue.

  9. Le procès de Walid Nekkiche se poursuit encore durant la soirée de ce 1er février selon le CNLD, il vient de révéler qu’il a été “agressé sexuellement, physiquement et verbalement par les services de sécurité lors de son interrogatoire“.

  10. SVP ne pas rentrer dans un jeu de division que certains veulent nous pousser, si on pense que ce jeunes est accusé a tord il faut que toute l’Algérie soit interpellé car un algérien est victime d’injustice .qu’il soit du sud ,du nord Est ou ouest.
    je suis un peu déçu que notre justice perd la confiance de son peuple mais j’espère que nos responsables ferons leurs possible pour corriger cette situation .

  11. Pourquoi vous ne reproduisez pas juste les infos du journal Liberté, qui confirme l’affiliation du concerné au MAK, et son travail propagandiste et militant du parti séparatiste.
    Le dit parti qui appelle à l’insurrection armée en Kabylie a travers son appel du mois de Juin 2018 à Londres( il se prend pour De Gaulle)!!
    La Kabylie et les kabyles n’ont rien à voir avec ces pseudos hirakistes-makistes , vous attissez le feu de régionalisme sous couvert des droits de l’homme , le MAK est honnie même en Kabylie.
    Le premier article de la constitution française stipule que : la France est une est indivisible !
    Elle qu’elle tolère et couve un gouvernement en exil d’ un charlatant et menteur invétéré, même le défunt Maatoub lui a intenté un procès pour diffamation !
    Ca n’empêche que la sentence requise est excessive et il a droit à un procès équitable.
    Soyez professionnels et arrêtez votre animosité lassante !

  12. @ Daya 69,
    Donc il est du Mak, il est séparatiste donc il faut l’écarteler.
    Avez-vous une seconde pensé pourquoi les Kabyles de plus en plus deviennent séparatistes?
    Dans mon village en 2021 , il n’y a pas de routes, pas d’écoles, pas de dispensaires à moins de sept kilomètres, mais Alléluia nous avons deux mosquées.
    Avant de jeter l’opprobre sur les gens essayer de comprendre un peu ce qu’ils vivent.
    Dans mon village des fois ils attendent les bouteilles de gaz pendant plusieurs jours sans rien avoir.
    Donc si vous , vos proches vivent dans les grandes villes et à club des pins, il y’a des gens qui vivent loin de tout et qui ne veulent qu’une seule chose c’est que cela change, et de n’importe quelle manière.
    En tout cas ce gamin n’est ni du Mak ni du Mossad, mais en Algérie il est facile de vous habiller avec tout ce qu’ils veulent, et rien que pour cela un citoyen digne de ce nom ne doit jamais tomber dans leurs jeu.
    Nezzar poursuivi pour crime contre l’humanité apparemment cela ne vous dérange pas, mais un gamin de 20 qui ne souhaite que vivre librement dans son pays, devient un paria.
    Des fois je me demande si les Algériens ont un cœur.

  13. Chalon khelil détournement de plusieurs centaines de millions de dollars= Libre
    Saadani détournement de plusieurs dizaines de millions de dollars= Libre.
    Belkecir détournement de plusieurs millions de dollars= Libre.
    Ouyahia détournement et dilapidation= Au plus 15 ans de prison.
    Ali Haddad détournement de plus d’un milliard de dollars= Au plus 15 ans de prison.
    Kamel Chikhi importation de 700 kg de cocaïne= 4 ans de prison.
    Tebboune Khaled, trafic de cocaïne= libre.
    Nezzar, décennie noire, plus de 250 000 disparus,. Poursuivi par le tribunal de Genève, rentré en avion présidentiel avec les honneurs de la garde républicaine.
    Les enfants de gaid salah, détournement, main mise mafieuse sur la ville d’Annaba, meurtre du Walid d’Annaba= Libres
    Et, et, et,…………
    Walid militant du hirak, n’a ni volé, ni tué, ni escroqué, étudiant à l’Institut supérieur de la pêche= Perpétuité.
    A vous de juger si justice il y’a.

  14. @loco
    Je n’ai jamais dit qu’il faut l’ecartele, au contraire j’ai écrit sur l’éthique de l’article et son titre tendancieux et le jeune doit avoir un procès équitable quelque soit ses méfaits ( faut être débile pour condamne un hirakiste à perpétuité !), mais l’Algerie est une ligne rouge et on ne joue pas avec notre intégrité territoriale.
    Je vous rappelle qu’il y a 15 000 zones d’ombres, et pas uniquement en Kabylie, et si ça justifie les idées séparatiste, alors on peut dire adieu à notre pays!!
    Humainement je compatis et je comprend sa révolte, et tout les Algeriens sont assoiffés de la liberté et aspirent à un avenir meilleur , mais la liberté c’est pas l’anarchie.
    Aussi, il faut avoir la politique de ses moyens, on ne peut pas changer un pays soumis à la gabegie, mal gestion, vol, hogra..pendant 40 ans en peu de temps.
    On ne peut pas faire d’un béni-oui-oui un démocrate du jour au lendemain, et le travail est long pour construire un pays vraiment démocrate, être démocrate c’est une manière d’être et de penser pas une position conjoncturelle sans lendemain.
    Mais je suis confiant, il y a ce formidable engouement des réseaux sociaux qui change complètement la donne et l’information pour la première fois n’est plus entre les mains des régimes dictatoriaux mais le peuple s’est approprié de cet outil majeur.
    Il faut juste être patient et persévérant le bout de tunnel n’est pas loin!
    Parcontre le climat de suspicion et traîtrise et destructible pour un débat constructif .
    Sans rancunes .

  15. @ Daya 69
    Il est facile pour nous bien installé bien au chaud dans nos pays d’adoption respectifs d’avoir des vues différentes.
    Ce gamin car c’est un gamin un guapo comme on dit si il était mozabite, targui, chaoui ou de n’importe quel région d’Algérie j’aurais eu la même réaction.
    Mais essayer juste de comprendre que le Mak ne représente rien en Kabylie et ceux qui jouent la division ne sont pas ceux que l’on croit.
    Tous les jours il y’a des haragas qui meurent en fuyant cet enfer qu’est devenue l’Algérie, sont ils séparatistes?
    Quant à l’Algérie qui est une ligne rouge d’après vous ?
    Qui la foule aux pieds ? C’est ces gamins, ou cette mafia illégitime qui gouverne depuis 62?
    Qui maltraite les Algériens ?
    N’est ce pas ceux qui disent que l’Algérie est une ligne rouge.
    Qui n’assure même pas le minimum vital aux Algériens c’est le Mak où ces vampires des temps modernes.
    Il faut savoir raison garder et surtout ne jamais juger ce qui se passe avec tous ces voyous, car demain cela peut être vôtre frère, votre cousin ou les miens.
    Peut on dire qu’il y’a une justice avec tous les scandales quotidien de cet  » institution ».
    Une chose est sûre, c’est que ce pouvoir ne reculera devant rien pour anéantir cette jeunesse en la poussant vers la harga où en la jetant en prison, et c’est cela qui fait mal, car nous tous qui sommes en Europe on a eu beaucoup de chances d’avoir échappé à tout cela.
    Sans rancune bien sûr.

  16. Donc si j’ai bien compris ce jeune est condamné à la perpétuité car il est présumé appartenir au « MAK « attendez présumé appartenir au MAK et perpétuité?alors que certains transportent des tonnes de cocaïne , d’autres détournent des milliards, d’autres vendent de l’oxygène sous le manteau, pendant que des milliers d’algériens meurent du Covid etc ..etc.., tout ces gens là sont libres de tout reproches, et ils osent nous dire tout ça est normal ?ou est la justice impartiale ? Ou est l’indépendance et l’impartialité qui garantissent aux justiciables que l’acte de juger est seulement déterminé par les arguments du débat judiciaire, en dehors de toute pression ou de tout préjugé? Pauvre Algérie et pauvre de nous.

  17. le journal le nouvel observatoire vient de reveler que ce jeune homme a ete abuse sexuellement en prison par les flics. Absolument scandaleux. l’Algerie est perdue presque pour de bon. Je n’ai aucun espoir de voir mon pays se relever
    du cauchemar qu’il est en trein de vivre.

  18. [email protected]
    Merci pour ton analyse.
    C’est clair et comprehensible…BRAVO.
    De mon point de vue, cette histoire est une arnaque.
    A) s’il est dangeureux et risque de nuire a l’unite Algerienne alors laissons la justice faire son travail…
    B) S’il est innoncent alors ses avocats sont a cote de lui pour le proteger et Basta..
    Et puis il y a certains qui jettent de l’huile sur le feu
    Parcequ’ils pensent que seulement chez eux manque d’eau..etcc
    Venez voir Oran la 2er +grande ville d’Algerie….
    Et la ils fermeront leurs grandes tellement qu’il n’y a rien dire…tellement que c’est pauvre et sale…
    Les pleurenichardes ne manqueront jamais de pleurer et se victimisent…
    Apres ils mettront le tout sur l’Islam….
    Pauvres debiles….qu’ils sont….

    Fort pour nous diviser mais faible pour nous reunir..
    Merci Daya69 et bonne journee

  19. Mai moi au moins je ne suis pas un
    Idiot…IDIOT =IDIOT.
    Toi par contre a la difference de l’Ane et le Bourricot que tu es…Ils sont pas Idiots…
    Donc pas Malades..de l’idiotie qui te gangrenne ta petite tete

    Et surtout pas Fous comme El loccooo.

    En plus tu compares la puissance Anglaise a celle de l’Espagne…????
    Mais t’es malade ou quoi????

    Je croyais que t’as ete voir les 2 cliniques que je t’ai envoye par mail???

    Tu les as pas recus??? Oh Zut alors!!!

    C’est pour ca que tu ne prends plus tes medicaments..Mon dieu!!!!
    Je vais essayer de te les envoyer demain et sans faute..

    Tout le monde a compris les degats de cette maladie ( IDIOTIE) qui fait des ravages dans ton peiti cerveau.
    Alors petit nounours dors bien..ok???

    Plus tu dors et moins tu nous fait chier…
    Au fait..j’ai oublie de confirmer ton RDV de Jeudi chez Lella Francise…Ta tante maternelle…

    N’oublies pas de laisser les clefs chez elle car ta petite cervelle te joue des tours….

    Tu passes le bonjour au mendiant ok..
    Dis lui de remboursser les 11 Euros que je t’ai file lors du mariage dans la salle intitulee * Follie et Mendiantie*..
    Tu te souviens j’espere???
    Bisous a tout le monde ….au fait..le docteur du 3er Etage m’a telephone et il m’a dit que tu aimes jouer avec des jouets comme les Anes et Bourricots….

    C’est vrai????
    Mais pourqoui tu ne me l’a pas dit???

    Lella Francise passera demain a ton Ecole et va les remmettre a ta Maitresse Mauricette.
    et tu les auras a la Recre quand tu bois ton chocolat chaud ok??
    Et ne pleures pas car c’est devenu une specialite chez toi petit ours

  20. T’as pris tes medicaments ce matin…????
    N’oublies pas de prendre ton pain et bois ton chocolat que je t’ai prepare..
    Ils sont sur la table juste en face ta petite chaise Rose avec pleins de coeurs Rouge comme tes joues….
    Ce soir ton Papa va te faire des pattes au chocolat.
    Ok Nounours???
    Allez mon petit ours, ta maitresse t’attend..
    Allez courage avec tes medicaments

  21. Pourtant d’autres sources disent qu’il est membre actif du MAK et qu’il envoyait des photos du Hirak à des correspondants à l’étranger dont un Espagnol travail dans un consulat de son pays en Finlande. Ce jeune aurait reconnu avoir reçu des rétributions pour provoquer des échauffourées avec les services de l’ordre et de les filmer avant de les envoyer à des correspondants à l’étranger.
    Il semblerait que dans son villages plusieurs jeunes sont des membres actifs du MAK.

    PS
    Le fait que le village se dote d’une « milice » pour « protéger » les habitants contre l’Etat est une dérive éloquante.

  22. Pourtant d’autres sources disent qu’il est membre actif du MAK et qu’il envoyait des photos du Hirak à des correspondants à l’étranger dont un Espagnol qui travaille dans un consulat de son pays en Finlande. Ce jeune aurait reconnu avoir reçu des rétributions pour provoquer des échauffourées avec les services de l’ordre et de les filmer avant de les envoyer à des correspondants à l’étranger.
    Il semblerait que dans son village plusieurs jeunes sont des membres actifs du MAK.

    PS
    Le fait que le village se dote d’une « milice » pour « protéger » les habitants contre l’Etat est une dérive éloquante.

  23. @k mostefaoui
    Au niveau des analyses on perd le fil au bout de deux lignes, tellement vous débitez trop vite , allez y mollo !
    Mais avec tout mes respects pour les autres commentateurs, tu nous ramène un peu de gaieté.
    Merci pour cette touche assez personnelle !

  24. [email protected]
    Merci pour l’observation….
    Certains sont comiques et comediens…

    D’autres sont des lezards et serpents venimeux…
    Attention..ils piquent la ou t’attends le moins…

    Mais c’est leur nature et vivent dans une harmonie solitaire et territiriale..alors Respect

    D’autres sont:
    Loco en Espanole = Fou ou en Arabe = Mahboule…
    Meskine = Pauvre d’esprit = Toune..

    Franchement ce n’est pas debile????

    Je te jure mon ami Daya que ce n’est pas moi qui leur a donne la permission de se donner ces attributs…..

    C’est par reconnaissace a leurs capacites mentales que le pediatre de nounours Locco qui aime bien les petits Ours avec plein de calins le soir avant de faire Dodo et le matin avant son bol de chocolat sucre…

    Et le Meskine, lui par contre les medecins et chercheurs Anglais, Chinois et Russes sont en train de se pronostiquer sur les symptomes de sa maladie…Maladie Rare

    Ils l’on appelle IDIOTIE 19 qui evolue vite vers 21 ou pire encore 22….
    Cela dit les Labos responsables des nouveaux vaccins sont optimistes quant a trover une solution pour le Meskine.

    Et tous ont decidee de piquer Le Meskine en premier des lors quand l’antidote….sera produite…

    Promis…j’y veillerai personnellement….
    SVP..aidez moi a les guerir en participant a lotterie Suivante…..Lotterie Meskine Toune&Loccco

    En repondant a cette Question a Pile ou face….
    Comment reconnait-on un Ours Meskine rempli de bonbons roses a un Petit Ours Mahboule plein de chocolat???.

    Le gagnant passera a la nouvelle chaine qu’AlgeriePart prepare a lancer…sur satellitte par bande FM interposees.
    Lol et bonne journee

  25. @JC van Dame je ne comprends toujours pas tes commentaires, pour moi 1+1=2 mais que pour toi 1+1=3 , juste une question, vous êtes combien là-dedans ? Parce tu commences toujours par dire une chose et une ligne plus loin tu affirme le contraire, peut tu nous faire savoir quand tu es docteur jekyll et mister hyde?

  26. @ majuda pourrait tu nous en dire un peu plus sur tes sources ? selon ma grand-mère qui enquête depuis 3 mois maintenant, elle va encore plus loin que tes sources, le village natal de ce jeune a non seulement une milice puissamment est armée, ils auraient en plus reçu le soutien d’Israël avec comme armement 3 portes avions plusieurs dizaines de missiles, elle réussit à obtenir les relevés de compte bancaires de ce jeunes hommes auprès de la BNA , ont peut voir effectivement que ce jeune détient 450 da preuve de le rétribution par les ambassades étrangères pour les informations qu’il aurait transmis.Si quelqu’un te léche les bottes, mets-lui le pied dessus avant qu’il ne commence à te mordre.

  27. @k.mostefaoui
    Heureusement qu’on est dans un monde virtuel, parceque la trouvaille de @toutoune d’imam PMU, va te coller pour un bon bout de temps!
    Je sais que vous êtes entier et sincère et vous acceptez cette boutade.

  28. [email protected]
    Le Meskine ne sait pas qu’etre Imam pour moi est un Honneur…….
    Cependant PMU?????
    Je ne suis pas sur ce que signifie cet Accronyme?????

    Mais cela fait a peu pres 9 mois qu’on essaye « Moi et leur assistant social) de les orienter, les eduquer, les aimer et les soigner….
    La pauvre..elle s’est pendue tellement que leur Idiotie a pse lourd sur sa tete….
    Malheureusement je ne l’ai pas venir…c’etait rapid et foudroyant…..
    Ah!!! Mes petits enfants..ils ne font qu’a leurs tetes, j’ai beau communiquer avec eux sous differentes formes mais jamais ils captent sauf avec des bonbons Rose fourres au chocolat
    Je crois q’il faut laisser le temps au temps…..

    Toi tu es aussi 1 Pere je suppose alors tu dois savoir que je souffre avec mes 2 monstres

    Alors mon ami Daya,,, saches que ce ne sont que des enfants qui jouent mais ne comprennent pas encore la vie….

    Ah!!!!! ces enfants qui jouissent encore de la naivete de la vie mais tu sais au fond ils sont gentils et plein d’espoir…..selon les medecins..

    L’insouciance ne tue pas, c’est l’idiotie et leurs vulgarite qui nous assomment……

    Cela dit souhaites moi bon courage, STP, car je suis encore en train de les eduquer….

    Je dois te quitter mon ami c’est la sortie de l’ecole et je dois aller les chercher…..

    Mais avant je dois aller consulter leur maitresse puisque j’ai ete convoque suite a leurs betises avec d’autres enfants de leur age…..

    Tu sais Daya!!!! Ce n’est pas le fou d’El loccot qui me donne du fil a tordre….non et non…
    Lui ne pose pas de problemes..

    Tu lui donnes son biberon au chocolat plus un petit ours et ensuite il va dormir…..

    Mais c’est plutot le toune Meskine qui a ete contamine par son petit frere El Locccooo qui pose des problemes a moi, aux autres enfants, a la maitresse et aux voisins…

    J’espere que cela ne derange personne dans le forum sinon il faut me le dire ok…???

    Je mettrai un accces avec un code parental pour leur prochains passe temps chez AlgeriePart…..
    Lol

  29. Ce régime à instillé sont illégitimité dans tous les rouages des institutions.
    Il ne fait plus semblant de défendre les citoyens et la Nation, mais il défend ses propres intérêts issus de la prédation.
    Il a réussi a endormir une grande frange de la société, certains par le clientélisme d’autres par lobotomisation des esprits (merci l’école de la république).

    Les personnes ou les franges insoumises de la société sont attaqués par tous les moyens possibles, propagande et fake news.

    Bientôt va se tarir la rente qui permet à ce système de se maintenir, et là la donne sera certainement autre.