13.9 C
Alger
lundi, février 6, 2023

Air France lance deux vols commerciaux vers l’Algérie « à titre expérimental » !

- Advertisement -
- Advertisement -

L’Algérie est devenue une destination si compliquée que les compagnies aériennes internationales sont contraintes de lancer « des vols expérimentaux » pour savoir si elles peuvent vraiment s’adapter aux exigences des autorités algériennes concernant notamment le paiement obligatoire et anticipé des frais du confinement sanitaire d’une durée de 5 jours dans un établissement hôtelier spécialisé. 

A ce titre, la compagnie française Air France a validé avec les autorités algériennes le lancement de deux premiers vols commerciaux vers Alger. Ces deux vols commerciaux  sont prévus  les 16 et 17 juin prochain depuis Paris Roissy Charles De Gaulle. Les ventes des billets commenceront à partir demain lundi, a-t-on appris auprès de plusieurs sources concordantes proches d’Air France. Les prix des billets d’avion de ces deux premiers vols de la compagnie française seront alignés sur les prix proposés par Air Algérie, à savoir entre 400 et 430 euros. Cependant, selon nos sources, le paiement des frais exigés pour le confinement sanitaire ne sera comptabilisé par Air France.

La compagnie française a trouvé un accord qui lui permet d’embarquer des voyageurs algériens et ces derniers seront contraints de verser les 33 mille Da obligatoires pour la période de confinement sanitaire d’une durée de 5 jours à leur arrivée à l’aéroport international d’Alger.

Cet accord offre une certaine souplesse qui permet à Air France de déployer enfin des vols commerciaux vers l’Algérie. Cependant, assurent nos sources, pour le moment, il n’y a que deux vols commerciaux qui seront lancés à « titre expérimental » le 16 et 17 juin et rien n’est encore prévu pour les jours à venir. Il s’avère que la compagnie Air France a convenu avec les autorités algériennes de tester, d’abord, la conformité de ces offres commerciales avec les mesures sanitaires restrictives imposées par les autorités algériennes.

Ainsi, d’un commun accord avec les autorités algériennes, Air France va mobiliser pour ces deux vols commerciaux des avions gros-porteurs Boeing 777-300 qui ont la capacité d’embarquer plus de 468 voyageurs. C’est la première fois que la compagnie Air France va mobiliser ces avions gros-porteurs. De leur côté, les autorités algériennes doivent assurer l’hébergement et le confinement dans des conditions sanitaires idoines de près de 1000 nouveaux voyageurs qui débarqueront à Alger avec Air France. Il s’agit d’un défi logistique qu’il faudra relever avec réussite pour déterminer ensuite l’avenir des vols commerciaux d’Air France en Algérie. Si cette expérience se déroule sans aucun problème majeur et impact négatif sur la santé publique en Algérie, Air France sera autorisée à programmer régulièrement deux vols commerciaux vers Alger depuis Paris, assurent enfin nos sources.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

6 COMMENTS

  1. Je serai heureux et je pourrais crever tranquille, le jour où un avion de Lufthansa, de Singapour Airlines et tous les autres atterrirons à Bougie. Ce qui se passe chez les clochards ne m’intéresse guère. Habitué à se mettre à quatre pattes devant tous les enturbanés, n’est en soit pour nous un non événement. LA FRANCE que nos parents ont combattu arme à la main à toujours dirigé vos gouvernants et leur donne la feuille de route.
    Insulter La France a longueur de journée tout en la suçant en même temps, c’est juste risible. Les Kabyles ont commencé à apprendre l’allemand, l’anglais, l’italien et le portugais il y’a déjà des dizaines d’années.
    Quant à l’occupant, il cherche toujours à savoir c’est quoi le sexe des anges.
    KABYLIE,LIBRE, LAÏC ET INDÉPENDANTE.

  2. l’Algérie n ‘a jamais été indépendante, la France a autorisé l’Algérie a avoir un drapeau c’est tout puisqu’elle a explosé des bombes jusqu’à 1978 , c’est la France qui choisit les dirigeants en Algérie elle donne toujours son avis ,surtout que c’est des harkis qui dirigent le pays et quand ils volent l’argent ils le dépose chez elle et quand ils ont besoin de soins ils viennent chez elle et rappelez vous le premier jour quand le hiraq a manifesté le soir a 17 heures le ministre de l’intérieur de la France été a Alger pour rencontrer Saïd boutef et G.salah comme ils ont fait avec Benali ,Aliot Marie leur a proposé le GIGN , et toute la comédie que le système fait semblant d’insulter la France ce n’est que la poudre aux yeux et pour se moquer du peuple ,ils ont choisi un rigolo de cirque (Chorfi) qui se fait passer pour un scientifique et aussi pour rire du peuple ,cet individu ignare , menteur, bloffleur vient devant la télé pour se faire passer pour un honnête homme pour expliquer le vote mais il n’a pas compris que les jeunes algériens ne ressemblent pas à lui, et ils sont plus intelligents et instruits que lui.

  3. Loco, je ne sais pas si tu a connue les problèmes qu’à subit l’ouverture à l’international de l’aéroport de bougie c’était grâce à un ancien wali kabyle de bougie sinon aujourd’hui aucune ouverture de la Kabylie à l’international et jusqu’à aujourd’hui ils essaient de le fermer.

  4. Au frère Amara,
    J’ai vécu en Kabylie et je sais tout ce que l’on a subi du colonialisme algérien.
    J’ai toujours cru que cela pouvait changer, mais aujourd’hui à part Lutter pour notre indépendance , rien ne Pourra changer.
    Pour une Kabylie laïc et indépendante, à part cela tout est de la littérature stérile.
    Je ne me sens pas Algérien, je suis kabyle. J’ai une langue et une culture,et la liberté de culte. Jamais je ne me sentirai frère avec les enturbanés et les zakharia et Dey oulid el kahba.
    Je suis un homme libre et je dis ce que je pense et ce que je suis et ce que je veux.
    Je ne suis pas arabe, je ne suis pas Musulman et je ne suis pas soumis à cette junte. Je suis amazigh, libre, laïc, voilà ce que je suis. Et que ceux que cela dérange aille se faire entuber par des noirs aux yeux bleus et aux cheveux lisses.