Air Algérie – Reprise des Vols Domestique et de Rapatriement vers l’Algérie !

2
1297

Alors que le trafic aérien est bloqué depuis le 17 mars dernier, Air Algérie a enregistré, cette année, des pertes estimées à 35 milliards de dinars, selon le ministre des Finances.

C’est dans ce contexte qu’Air Algérie a décidé de reprendre les vols domestiques et les vols de rapatriement à partir du 06 décembre 2020.

Cette décision survient après que les deux principales organisations syndicales de la compagnie, l’UGTA Air Algérie et le syndicat des pilotes de lignes algériens (SPLA) aient signé un communiqué commun, le 28 Novembre 2020, pour réclamer, entre autres, la reprise des vols.

Ainsi, la vente de billets pour les vols domestiques débutera dès le 04 Décembre 2020, alors que Le programme détaillé des dessertes internationales sera publié ultérieurement, indique-t-on.

Cette dernière mesure concerne les seuls les détenteurs de passeports algériens, inscrits auprès des représentations algériennes à l’étranger et détenteurs d’un billet d’avion d’Air Algérie.

Les usagers de la compagnie aérienne algérienne, bloqués à l’étranger, devront se conformer à une série de mesures barrières, afin d’éviter la propagation du virus Covid-19, comme de présenter un test PCR négatif, 72 heures avant le vol vers l’Algérie, à partir de vols programmés, selon nos informations, de deux villes françaises Paris et Marseille.

Une excellente nouvelle en perspective pour tous les algériens bloqués à l’étranger.

Bachir Otaghani

[email protected]

 

2 COMMENTS

  1. Bonjour,
    Vous évoquez des vols de rapatriement (sous entendus Algériens bloqués à l’étranger et souhaitant rentrer en Algérie) mais dites en même temps que la mesure concerne les personnes inscrites au niveau d’une représentation Algérienne à l’étranger (sous entendu détenteur d’une carte consulaire, donc résident permanents à l’étranger). Pourriez vous clarifier svp ?

  2. Cela me fait énormément rire quand je voie c est photographie prise devant un appareil d air algerie ou c est individus très protégé une belle propagande des services air algerie quand ont sais que c est compagnie méme pas capable étre parmi les 10 premiers compagnie d Afrique ou du monde arabe niveau qualité des services heure arrivée ou de départ des prestations qui sont pas dîne d une compagnie nationale ou des prix de billet sont très chers pour des vols ne dépassant pas plus de deux heures trente un foutoir complet de c est compagnie une gestion catastrophique méme pas rentable oblige de survivre grâce à aide financière de état un personnel plus nombreux que ce que elle dégage en rentabilité du personnel paié à rien faire une maintenance des appareils qui ne sont pas faite régulièrement ou avec de nombreuses panne techniques depuis des années c est compagnie nationale sur perfusion de argent de état des milliards pour une compagnie plus que médiocre