19.9 C
Alger
samedi, avril 20, 2024

Abderrahmane Senina, comment ce jeune de 25 ans est devenu le triste symbole de la crise sanitaire en Algérie

Depuis plus de 48 heures, sa photo circule massivement sur les réseaux sociaux en Algérie. Toute la webosphère algérienne a été touchée, bouleversée par l’image lugubre de ce jeune malheureux fatigué de faire la queue pour remplir une bouteille d’oxygène médical. Un jeune algérien épuisé qui s’agenouille derrière sa bouteille désespérément vide en attendant un probable salut au milieu d’une énorme et interminable chaîne humaine, cette image a fait le tour de la toile et de nombreux internautes ont estimé qu’elle résume parfaitement la détresse nationale qui s’est emparée de l’Algérie depuis le début des ravages de cette 3e vague de l’épidémie de COVID-19.

Il s’avère que l’histoire de ce jeune algérien est réellement tragique. Ce jeune s’appelle Abderrahmane Senina, âgé de 25 ans. Il est originaire de la ville d’Oran, la deuxième ville du pays. Il habite plus exactement la localité de Sidi Chahmi. Abderrahmane Senina se battait au quotidien pour secourir sa mère gravement atteinte de COVID-19. Sa mère avait cruellement besoin de l’oxygène médical pour survivre à son insuffisance respiratoire causée par le maudit virus coronavirus COVID-19 qui rongeait ses poumons.

Au cours de cette semaine, le jeune Abderrahmane Senina est parti à la recherche de l’oxygène médical. La bouteille qui permettait à sa mère de rester encore en vie s’est totalement vidée. Il s’était dirigé vers un centre hospitalier à Oran pour remplir la précieuse bouteille. Mais la chaîne était interminable. La queue dépassait l’entendement. Des centaines, voire des milliers, de parents de patients gravement malades, se bousculaient pour tenter d’obtenir un accès au stock des bouteilles d’oxygène médical. Une désorganisation totale a plongé les parents des patients gravement contaminés dans un profond désarroi. Abderrahmane Senina a été contraint de faire la queue et de prendre son mal en patience depuis 10 H du matin jusqu’à une heure tardive de la nuit. Sur place, les autres infortunés parents de patients gravement atteints de COVID-19 le préviennent qu’il risque d’être bloqué dans cette interminable queue jusqu’à… minuit.

D’autres le supplient de leur céder sa place parce que leurs parents risquent de mourir à n’importe quel moment faute d ‘oxygène médical. La tension était vive, la colère était très intense et la détresse se dessinait sur tous les visages.

Abderrahmane Senina résiste, se tient encore debout. Mais à la fin de la journée, après un long combat au bout duquel il pensait atteindre enfin son but, un coup de fil urgent lui annonce… le décès de sa tendre maman ! La pauvre femme n’a pas pu résister longtemps sans oxygène médical et le virus maudit a fini par avoir raison sur ses poumons très affaiblis.

Abderrahmane Senina s’écroule sous les yeux ébahis de ses compatriotes. Un témoin oculaire immortalise ce moment de détresse indescriptible et la photo est partagée sur les réseaux sociaux. En 48 heures, toute l’Algérie a découvert l’immense tristesse de ce jeune algérien qui a perdu sa maman faute de bouteille d’oxygène. L’Algérie toute entière a partagé son incommensurable douleur.

 

 

dernières nouvelles
Actualités

10 تعليقات

  1. Cher abdou quand vous et el magharibia zaitout qui disait au gens de sortir pour manifester chaque vendredi hirak sois disant
    Vous vous santé pas coupables avec le gouvernement cher abdou non vous croyez pas en vie à l’étranger et en dise au peuple qui en sait trai bien que en a pas les moyens mais vous les poussez à sortir et maintenant vous sortez sait article comme si vous êtes innocent franchement pour m’ois vous êtes coupables autant que le gouvernement

  2. Zemmar est un fils de pute qui se délecte des malheurs de l’Algérie et de son peuple et qui a toujours voulu des malheurs à l’Algérie et son équipe… Comme un vautour il tourne autour du pays en créant et alimentant les mauvaises nouvelles… Depuis que son clan issu de la Issaba Bouteflika est tombé et qu’il a dû fuire en France ( enfin fuir est un grand mot…les réseaux de BHL et Fafa l’ont bien aidé ce Kav) il s’est juré de passer ses journées à dénigrer l’Algérie et son peuple… Alors Quand ce fils de pute de Semmar utilise une mort tragique liée au Covid on a juste envie de souhaiter à Zemmar d’attraper le Covid et d’en mourir…

    Hey sale bâtard de Zemmar tu sais pas faire tourner des liens de cagnottes ou d’associations qui envoient de l’aide en Algérie ?

    Espèce de fils de catin. Sale Harki.
    Utilisé les tragédies du peuple algérien pour se venger d’avoir perdu ses privilèges…

  3. Chengriha & Teboune meritent le le Tribunal Penal International pour mise en danger de mort du peuple algerien pour avoir totalement omis la vaccination et la prise en charge des malades.
    Voilà deux criminels qui osent comme les cons d’Audiards de l oxygène à la Tunisie pour flamber alors que leur propre peuple meurt sous leurs yeux faute d oxygene.

  4. Chengriha & Teboune meritent le le Tribunal Penal International pour mise en danger de mort du peuple algerien pour avoir totalement omis la vaccination et la prise en charge des malades.
    Voilà deux criminels qui osent offrir comme les cons d’Audiards de l oxygène à la Tunisie pour flamber alors que leur propre peuple meurt sous leurs yeux faute d oxygene.