A Oran, Macron déjeunera en privé avec Kamel Daoud et passera la soirée avec plusieurs personnalités oranaises

0
488

Le Président français Emmanuel Macron a prévu lors de sa visite à Oran, le samedi 27 août, un déjeuner privé avec Kamel Daoud, le célèbre écrivain algérien de langue française dont les romans et ses chroniques publiées dans les colonnes de la presse française sont massivement lus et suivis dans le monde francophone. D’autres personnalités oranaises sont également conviés à une soirée avec le Président français qui se rendra en Algérie à partir de demain jeudi 25 août, a confirmé à ce propos le service presse de l’Elysée, la Présidence de la République française. 

La liste de ces personnalités oranaises qui prendront part à cette soirée avec Emmanuel Macron n’a pas été encore dévoilée. L’Elysée a confirmé, par ailleurs, que le président français Emmanuel Macron commencera sa visite à Oran le samedi 27 août par une visite du site de la forteresse de Santa-Cruz. « C’est un site qui est sur les hauteurs d’Oran et qui a une dimension culturelle et l’archevêque d’Alger sera présent parmi d’autres personnalités », explique à ce sujet le service presse de l’Elysée selon lequel Emmanuel Macron  « se rendra ensuite vers le centre-ville, dans une boutique qui a été rendue célèbre par un clip de DJ Snake, qui s’appelle Disco Maghreb ».

« C’est une boutique de vinyles, mais pas seulement traditionnelle, qui est vraiment associée à la musique oranaise, et tout particulièrement au raï, en dépit de son nom, c’est de raï dont il s’agit. Le Président de la République visitera cette boutique et pourra s’entretenir avec les propriétaires, qui sont aussi des producteurs », a souligné encore la même source qui confirme, d’autre part, les informations rapportées ce mercredi matin par Algérie Part concernant la participation d’Emmanuel Macron à « une démonstration de breakdance en présence des sportifs, notamment de la délégation française ».

« Cette démonstration sera suivie par des échanges avec des sportifs, non seulement de la délégation, mais aussi des sportifs algériens d’Oran. Le Président quittera ensuite le territoire algérien pour revenir en France », a indiqué enfin l’Elysée à propos de cette visite tant attendue d’Emmanuel Macron en Algérie.