15.9 C
Alger
mercredi, avril 24, 2024

7 millions de dollars USD pour le parc automobile et 42 millions de dollars USD pour des avantages sociaux ou salariaux : de nouveaux budgets pour les nouvelles dépenses de la Police algérienne

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), l’institution en charge de la gestion de la Police Nationale en Algérie, va renforcer ses moyens d’intervention au cours de ce dernier trimestre de l’année 2022. Depuis le début de ce mois d’octobre 2022, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales a octroyé plusieurs nouveaux budgets pour financer de nouvelles dépenses au profit de la DGSN. 

Il s’agit, tout d’abord, de 5,9 milliards de Da, soit l’équivalent de 42 millions de dollars USD, qui seront alloués pour financer de nouvelles indemnités, allocations et prestations sociales ou salariales au profit des fonctionnaires travaillant au niveau de la Direction générale à Alger de la DGSN, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations.

Il est question également de 1 milliard Da, soit l’équivalent de 7 millions de dollars USD, pour renforcer le Parc Automobile du siège de la direction générale de la DGSN à Alger, a-t-on encore pu confirmer au cours de nos investigations. Ce budget a été alloué également par le ministère de l’Intérieur à la DGSN. Cette dernière va pouvoir depuis ce mois d’octobre 2022 d’acquérir du nouveau matériel de télécommunication pour 20 millions de Da. Ces nouveaux budgets s’ajoutent à plusieurs autres financements publics débloqués depuis le mois de septembre 2022 et mis à la disposition de la DGSN, comme il a été expliqué et rapporté dans plusieurs précédentes publications d’Algérie Part. 

dernières nouvelles
Actualités