8.9 C
Alger
mercredi, février 8, 2023

24 manifestants du Hirak incarcérés en une journée par 8 tribunaux algériens

- Advertisement -
- Advertisement -

Le cauchemar se poursuit pour les militants et activistes pacifiques du Hirak. Ce dimanche 23 mai, pas moins de 24 manifestants du Hirak ont été incarcérés et placés sous mandat de dépôt par 8 tribunaux algériens répartis dans 7 wilayas à travers le territoire national, a-t-on pu confirmer auprès de plusieurs sources judiciaires concordantes. 

Ces 24 nouveaux militants du Hirak emprisonnés font partie d’un groupe de plus de 50 manifestants qui ont été interpellés vendredi 21 mai dernier et placés ensuite en garde-à-vue avant d’être déférés devant les tribunaux dans plusieurs wilayas à travers le pays. A Alger, ces incarcérations ont été décidées par les tribunaux de Sidi M’hamed et Bab El-Oued.

Des placements en détention provisoire ou des condamnations à une année de prison ferme ont été également prononcés par des tribunaux situés dans les wilayas de Tizi-Ouzou, Skikda, Bordj Bou Arréridj, Skikda, Constantine et Boumerdès.

Ce dimanche 23 mai fut ainsi une nouvelle journée dramatique pour le mouvement de contestation populaire algérien, le Hirak, qui fait plus que jamais l’objet d’une répression impitoyable.

 

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -